Top articles
-
Conseiller service clients
***** Fiche de Synthèse (Télé) Conseiller Service Clients ****** Secteur : Tous secteurs Environnement : B to C, B to B , Actions réalisées : Traiter l'ensemble des demandes clients et/ou Prospects (courrier ou appel) -Accompagner les actions promotionnelles...
-
Approche opérationnelle de La gouvernance des SI
Une approche opérationnelle des missions Dans un précédent article j’ai introduit la problématique de la gouvernance des SI : L’Informatique de l’Entreprise doit participer activement à son développement, Ce n’est plus seulement un « moyen », mais également...
-
Technicien help Desk
***** Fiche de Synthèse Superviseur Help Desk ****** Secteur : Tous secteurs informatiques Environnement : B to B , B to C Actions réalisées : Superviser des opérateurs, des techniciens Help Desk, ( 10- 20) Superviser éventuellement plusieurs groupes...
-
Les Centres d'Appels : quels usages?, quelles organisations ?
Depuis très longtemps la problématique de l’interface de communication a été synonyme de recherche de qualité et de productivité. Des standards téléphoniques manuels, type « 22 à Asnières » aux plates-formes de Services et Centres d’Appels virtuels multi-canaux...
-
Responsable télévente
*******Fiche de Synthèse Responsable Télévente****** Secteur : Tous secteurs Environnement : B to B, B to C Actions réalisées : gestion des ressources humaines et animation commerciale: -recrutement (total ou partiel) de l’équipe -formation « structurante...
-
Téléacteur
***** Fiche de Synthèse Téléacteur ****** Secteur : Télémarketing Environnement : B to B , B to C Actions réalisées : Emission d’appels : Télévente, Prise de rendez-vous, Enquêtes Réception d’appels : Information clientèle Missions : Vente de produits...
-
La convergence des technologies
Source : http://www.aristote.asso.fr Nous vous signalons d'une manifestation de l'"association ARISTOTE LE 16 Octobre 2008, à l'Ecole Polytechnique à Palaiseau, en collaboration avec GENCI et CAPS-Entreprise une journée intitulée: "CPU-GPU: La convergence...
-
Directeur centre de services informatiques
***** Fiche de Synthèse Directeur Centre d’Appels ****** Secteur : Tous secteurs Environnement : B to C, B to B , Actions réalisées : Management fonctionnel et opérationnel d'un site dans tous les domaines Organisation du site, production, services, «...
-
Livre blanc : reussir son programme CCI
Source : http://www.qprime.fr L’auteur de ce livre blanc, riche des multiples expériences comme accompagnateur de nombreuses entreprises, a pu vérifier combien ces facteurs sont essentiels pour la réussite d’un programme d’amélioration. A travers ce livre...
-
Elaborer une PSSI avant de mettre en place son PSI
Quelques soient les environnements: Administration, Entreprise ou Centre de recherche, il est nécessaire de définir une PSSI « Politique de Sécurité des Systèmes d’Information » C’est un nécessaire préalable à toute déclinaison en des termes pratiques,...
-
Superviseur Help desk
***** Fiche de Synthèse Superviseur Help Desk ****** Secteur : Tous secteurs informatiques Environnement : B to B , B to C Actions réalisées : Superviser des opérateurs, des techniciens Help Desk, ( 10- 20) Superviser éventuellement plusieurs groupes...
-
La gouvernance des SI
oser le Problème Il fût une époque où les choses étaient simples : L’informatique était limitée ...mais , déjà, rattachée à la direction générale des entreprises... Dans le contexte de la « mondialisation », Dans l’environnement de « l’économie numérique...
-
Directeur centre d'appels
***** Fiche de Synthèse Directeur Centre d’Appels ****** Secteur : Tous secteurs Environnement : B to C, B to B , Actions réalisées : Management fonctionnel et opérationnel d'un site dans tous les domaines Organisation du site, production, services, «...
-
ISO 27001 : le ressenti des utilisateurs
Source : CIO ONLINE La norme ISO 27001 existe maintenant depuis plus de 2 ans , Comment est-elle ressentie ? ( On pourrait résumer en disant que c'est " l'esprit des lois " qui compte , pour le reste....à voir ) -Cest un cadre de reflexion -Elle peut...
-
Télé Consultant
***** Fiche de Synthèse Télé consultant****** Secteur : Commerce Environnement : B to B, B to C Actions réalisées : Réception d’appels : informe, conseille, traite les demandes téléphoniques des clients Emission d’Appels : Suivi des clients, Enquêtes,...
-
Le Hit des menaces de Sécurité du SI en 2009
Les principales vulnérabilités en 2009 - Les failles de Vista - Les applications hébergées - Les réseaux sociaux - Les mondes virtuels - La sophistication des rootkits - La VoIP - Les attaques par « mobile » - Le mp3
-
Bienvenue sur mon blog
bonjours à tous ! une remise à plat du Blog pour bien commencer l'année!