Responsable télévente
*******Fiche de Synthèse Responsable Télévente******
Secteur : Tous secteurs
Environnement : B to B, B to C
Actions réalisées : gestion des ressources humaines et animation commerciale:
-recrutement (total ou partiel) de l’équipe
-formation « structurante »,
-encadrement au quotidien (coaching : reprise de formation,motivation,…)
-prise en charge et traitement des dossiers clients ( approche B to B)
-analyse des besoins, scénarios, argumentaires, traitement des objections,
constitution des bases de prospects, reporting client
-en complément parfois : des fonctions de gestion (par exemple prévisions) en interface d’entités
de production ou de logistique.
Mission : Animer une équipe de télévendeur afin d’obtenir les résultats définis
Cadre : Les objectifs de résultats préalablement établis avec la direction commerciale
Moyens : Un environnement de centre d’appels équipé des outils pour mettre en place et gérer les procédures nécessaires au traitement des campagnes clients d’appels sortants : CATI, CRM, bases de données marketing, outils de gestion des performances de campagnes marketing
Qualités requises : qualités relationnelles, qualités managériales, maîtrise de l’outil informatique
Evolution : Selon l’organisation de l’entreprise, le service télévente peut intervenir sur des missions purement commerciales ou élargies : technico-commercial, administration des ventes ou export. Cette diversité de domaines d’intervention permet au responsable télévente d’accéder à différentes fonctions d’encadrement dans l’entreprise.
Profil : formation Bac +2 expérience de Responsable d'Equipe
Rémunération : Suivant les entreprises : Fixe+%+primes
RP : 25 K€ - 5OK€ brut /annuel