Télé Consultant
***** Fiche de Synthèse Télé consultant******
Secteur : Commerce
Environnement : B to B, B to C
Actions réalisées : Réception d’appels : informe, conseille, traite les demandes téléphoniques des clients
Emission d’Appels : Suivi des clients, Enquêtes,
Eventuellement rédactions de documents : réponses aux demandes clients , devis ,offres
Missions : Interface avec les clients, participe activement au processus de vente et de marketing de l’entreprise
Cadre : Appliquer la politique commerciale définie en terme d’objectifs
quantitatifs et qualitatifs, par la direction des ventes au sein des équipes
Moyens : Formation aux méthodes de commercialisation de l’entreprise, Argumentaires et Outils spécifiques pour : maîtriser les échanges avec son client : tables de dialogues, scripts , outils de reporting.
Qualités requises : maîtrise de la relation clientèle par téléphone ,méthode, rigueur,organisation aptitudes rédactionnelles
Evolution : Chargé d’affaires, Télévendeur , Responsable d’équipe .
Profil : Suivant les entreprises et missions de Bac+1 à BAC+2 avec un cursus de formation commerciale
Rémunération : Suivant les entreprises : Fixe + %+ primes
RP : 20 - 25K€ brut/annuel